Image Alt

L'étoile de Sophia

L-Etoile-de-Sophia_Franck-GILBERT_memoire-de-l-eau-Emoto-emotions-communication-cellulaire_letoiledesophia.org

Emotion et cellule

Information cellulaire, émotions et pensées…

La physique quantique souligne que notre monde physique est sous-tendu par un champ informationnel invisible à nos yeux. Soin cohérent et innovant, la Résonance Vibratoire Fréquentielle (RVF) est basée sur ces recherches.

Parmi elles, l’ingénieur Georges Lakhovsky (1869-1942) étudiait l’effet des ondes sur la vie des humains, animaux, végétaux et émit cette hypothèse : chaque cellule est un résonateur électromagnétique, émet et absorbe des radiations (ondes) à des fréquences précises, s’harmonise, ainsi qu’avec les autres cellules, à chaque instant.

Depuis, le biophysicien Fritz-Albert Popp (1938-2018) et son équipe ont montré le rôle majeur des ondes électromagnétiques dans la communication intra et extracellulaire : les cellules émettent des signaux sur une fréquence précise (comme une radio) qui se propagent dans les liquides (eau, sang…), jusqu’aux cellules qui y sont sensibles. Elles les reçoivent et se mettent à vibrer (répondre) sur cette fréquence : leur fréquence de résonance, qui active la réaction biologique, moléculaire et cellulaire correspondante.

Chaque cellule saine a aussi un champ d’ondes protecteur contre les ondes néfastes, et la syntonie, résonance d’un organisme, est la condition du transfert du maximum d’énergie. D’après cela, la maladie résulte d’un dysfonctionnement de l’oscillation cellulaire et tout symptôme physique ou psychique résulte d’un déséquilibre fréquentiel généré en amont.

« Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’avoir. » « Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir. » Hippocrate (vers -460 à -370), médecin

Il parait donc évident que véhiculer des informations saines chez tout être vivant ainsi qu’à l’environnement, favorise le bien-être. Avec ses applications illimitées, la RVF communique ainsi des informations harmonieuses pour les humains, animaux, végétaux, la terre et l’eau, interface universelle.

L’auteur titré docteur en médecine alternative, Masaru Emoto (1943-2014), connu pour ses photographies de cristaux d’eau, étudiait les effets sur elle des variations ondulatoires. Avec son équipe, ils ont photographié au microscope des cristaux d’eau glacée exposée à des ondes électromagnétiques : à chaque mot ou son correspondait une forme de cristal et des mots comme « amour » donnaient des formes harmonieuses contrairement aux mots comme « haine ».
Il permit ainsi une visualisation concrète de sujets de physique quantique : les possibilités d’expression de l’eau, la puissance créatrice de la pensée et régénératrice.
Les êtres vivants, surtout composés d’eau, sont par conséquent impactés par toute vibration émise (émotions, pensées, paroles, images, couleurs, etc.) : une approche dépassant la dualité et le matérialisme, intégrant la conscience de la pensée en physique, biologie, neurosciences et médecine.
« Ces cristaux sont remplis de leçons à tirer concernant la façon dont nous devrions – et devons – vivre. » « Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. Ce n’est qu’une des innombrables choses que l’eau m’a enseignée. » Masaru Emoto

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.