a

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem nulla consequat. Aenean massa.

Image Alt

Qui est Franck ?

Bienvenue

Qui suis-je ?

  • null

    Franck Gilbert

    • Créateur et Praticien du Soin RVF Humain & Animal, conférencier et enseignant
    • Auteur du livre Les Yeux Du Cœur
    • Praticien de soins vibratoires pour l’humain, l’animal et l’environnement
    • Créateur de solutions vibratoires dynamisées personnalisées

    contact@letoiledesophia.org
    +33 (0)6 63 64 03 12

Quelques mots…

Après un parcours professionnel très enrichissant sur différents plans, mon mode de fonctionnement autodidacte et mon intérêt toujours croissant pour l’écologie et la compréhension des phénomènes vitaux, ont fini par me transformer en chercheur passionné. Le Général De Gaulle, en son temps, disait : « Des chercheurs, on en trouve mais des trouveurs, on en cherche ».

Tout particulièrement dans le domaine métaphysique, la recherche exige à la fois rigueur et souplesse, engagement et patience, décision et réflexion, fondements scientifiques et ouverture spirituelle. Est-ce l’art de la science ou la science de l’art qui sollicite en permanence mes 2 hémisphères cérébraux, l’un rationnel et l’autre intuitif ?

Peu avant le grand passage nous menant au XXIème siècle (l’ère du Verseau), je décidais de me faire initier à la numérologie (différentes écoles de numérologies « classiques », puis chinoise, puis enfin humaniste). Mais mon hémisphère cérébral gauche se sentait frustré de constater que mes capacités intuitives, que développait chaque jour mon hémisphère droit, me permettaient d’interpréter les nombres par le seul biais de la symbolique. Des lectures de vieux manuscrits relatant les mathématiques prônées par Pythagore, Thalès, Platon ou Papus m’ont rapidement fait découvrir l’aspect caché de « la science des nombres », approche logique, mathématique, cartésienne et cohérente, capable de nous dévoiler les secrets du fonctionnement de l’Univers à travers les cycles et la géométrie sacrée issue de lois mathématiques universelles.

« La vie n’est que rythmes et cycles »

Pythagore

« Résonance Vibratoire Fréquentielle »
– RVF –

Un cycle permet de générer et d’identifier une fréquence. Me voilà tombé dans la marmite dans laquelle depuis 20 ans, je me dépatouille en tentant d’apprivoiser les fréquences émises par tout ce qui est vivant dans l’Univers, fréquences visibles correspondant notamment au spectre des couleurs de l’arc-en-ciel, mais aussi invisibles tel le vert négatif, couleur purement radiesthésique que nos pharaons utilisaient lors de la construction de leurs « modestes logements » que l’on appelle aujourd’hui « pyramides ».

« Tout vibre ! Tout est fréquence ! »

Et le phénomène très naturel de la résonance peut nous ouvrir la voie du monde subtil, d’univers échappant à nos 5 sens.

Stages, lectures et surtout expérience ou plutôt expérimentations ! De la pratique du magnétisme en passant par la géobiologie, les recherches d’eau, les images Kirlian (GDV), mon intérêt pour les élixirs floraux, les plantes médicinales, la mémoire de l’eau, la radiesthésie et la radionique, l’oligothérapie, le feng shui traditionnel chinois, la physique quantique… Il me manquait l’approfondissement de la symbolique des nombres par la découverte du tarot, des runes, des lettres hébraïques et, pour faire court, de mon grand intérêt pour l’alchimie et la philosophie du Tao.

Lors du 1er congrès de thérapies quantiques qui s’est déroulé à Aix-en-Provence en 2010, je décide de présenter une technique que je peaufinais chaque jour au fil de mes recherches sur les soins vibratoires à la personne.

« La technique RVF
(Résonance Vibratoire Fréquentielle) était née ! »

Jusqu’à ce jour, j’enseigne la pratique de cette « méthode » strictement réservée à… Tout public.

Puis un petit laboratoire artisanal d’élixirs, compléments alimentaires et composés élaborés à partir d’alcoolatures de plantes élevées en biodynamie, voit le jour en 2013.

La science des nombres, ne m’ayant jamais quitté, me rappelle que la géométrie sacrée que les anciens maîtrisaient autrefois, me permettrait de créer des formes induisant, de par leur géométrie, dimensions et rapports mathématiques, des ondes génératrices de fréquences vibratoires cohérentes avec l’environnement : l’eau, la terre, et tout ce qui peut concerner de près ou de loin ce que l’on appelle aujourd’hui « la géobiologie ». Il faut entendre à travers le mot « Géobiologie », l’intérêt pour les phénomènes cosmo-telluriques naturels (courants conducteurs verticaux et horizontaux), les pollutions induites par l’humain pouvant être considérées comme négligeables face à l’importance des bienfaits que la Terre peut nous procurer tout naturellement… Si l’on veut bien être à l’écoute de ce qui nous est offert par la Nature.

Entre temps, j’ai expérimenté la technique RVF sur l’eau, le potager, les animaux, et même plusieurs parcelles de cultures. Les résultats probants ne se sont pas fait attendre. Mais RVF n’est pas une simple méthode ou technique d’approche du vivant.

« La compréhension et l’intégration des principes fondamentaux
de RVF en font une philosophie de vie, un art de vivre ! »

La vocation de la science n’étant pas d’expliquer l’art, chacun reconnaîtra la part de vérité que suggère RVF. L’harmonie n’intègre-t-elle pas les couleurs, la peinture, les formes, la sculpture, les paysages, le bien-être, le respect de soi et de l’autre, l’intégration en nous des principes masculin et féminin, du Yin et du Yang, mais aussi les figures géométriques parfaites que les mathématiques nous enseignent ?

En 2016, mon livre « Les yeux du cœur » invite les lecteurs à accéder au couple sacré par la conscience de l’inconscient.

« Ouvrir les yeux du cœur, c’est entendre le langage vibratoire de l’autre et de ses souffrances. »

L’accession à notre couple intérieur sacré, n’est-ce pas l’unique moyen de se réconcilier avec soi-même, avec son entourage et son environnement ? (Au-delà des mécanismes de défense inconscients que notre égo maîtrise parfaitement… A l’insu de notre plein gré ! ) Aujourd’hui, c’est vers cette voie que l’association 5D ouvre de nouvelles perspectives de développement.

En 2019, l’association 5D crée le site www.letoiledesophia.org afin de présenter l’approche philosophique de la technique RVF ainsi que l’ensemble des prestations et soins adaptés à l’humain, à l’animal, au sol, au végétal, à l’eau et aux lieux de vie.

Je réalise également des soins en synergie de groupe lors de chaque phase lunaire (à distance pour le plus grand confort de tous) et j’anime différents stages dont le nouveau soin RVF humain et animal (qui permet à tous de pratiquer un soin dès le premier jour), l’initiation à la pratique de la géobiologie, ainsi qu’un accompagnement de groupe (6 à 12 personnes), que j’ai intitulé « Du couple duel au couple duo ».

Cœurdialement,
Franck GILBERT