Image Alt

L'étoile de Sophia

L-Etoile-de-Sophia-Franck-GILBERT_eau-terre-vie-univers_letoiledesophia.org

Eau, Univers, Vie

Eau, Univers, Terre

L’eau recouvre environ 70% de la Terre (océans, mers, fleuves, rivières, lacs, étangs, glaciers…), en surface ou profondeur ; elle est salée, douce, dure… Elle héberge et nourrit la flore, la faune, et permet à chaque être vivant d’exister, de vivre : dans le liquide amniotique (99% d’eau), l’œuf (environ 70% d’eau), les milieux humides… Chaque être vivant y débute ainsi sa vie, dans l’eau et grâce à l’eau : nous la buvons, nous y baignons, la retrouvons dans notre nourriture animale et végétale, en arrosons nos cultures, en abreuvons nos animaux...
L’eau constitue également environ 70% de chaque cellule vivante, animale ou végétale ; elle voyage autour et dans l’organisme avec ses fluides vitaux, transporte et apporte la vie. Elle représente aussi environ 70% du volume du corps humain (soit 56L pour 80kg) et 99 % de ses molécules (1 % étant des protéines, de l’ADN, du magnésium…).
Cela en fait l’élément principal de l’environnement et de la biologie, ralliant les autres de l’infiniment grand à l’infiniment petit, où la physique classique passe le relais à la physique quantique, science de l’invisible.

Même si l’eau est connue à l’état liquide, gazeux (vapeur) ou solide (cristaux de glace), elle l’est moins dans l’Univers, bien que scientifiquement observée dans la Voie lactée, des traînes de comètes… Ce qui est encore moins connu, et qui va au-delà des aspects physico-chimiques classiques et de potabilité de l’eau, est qu’elle a des propriétés électromagnétiques, énergétiques et vibratoires, dont l’état peut changer.
En effet, le philosophe Thalès de Milet (vers -625 à -547), célèbre par le théorème, soutenait déjà que l’eau existait pour concrétiser l’Univers et l’unité de l’être. Aujourd’hui, la Lune influence toujours l’eau terrestre (marrées…), les cultures poussent selon la position des astres et l’eau donne toujours sa forme à la Terre.
« L’eau est la cause matérielle de toutes choses. » Thalès de Milet
« L’eau est l’organe du monde. » Gaston Bachelard (1884-1962), philosophe des sciences

L’ingénieur hydraulique Theodor Schwenk (1910-1986), passionné d’astronomie, travaillait là-dessus avec son père Wolfram professeur de physique, en plus des dilutions. Ils montrèrent que la Terre est un organisme vivant dont l’eau est l’organe des sens, qui reçoit les informations cosmiques, les transmet au vivant, le crée et le modèle en l’informant. Afin d’étudier sa force, sa réceptivité et sa valeur vitale, il photographia différentes formes de mouvement de l’eau, lors de la chute d’une goutte dans un milieu liquide témoin.
« L’eau est l’organe originel commun à tous les êtres vivants, toujours fonctionnel. » « A tous les degrés de cette descente, le mouvement en soi est toujours un instrument dont le spirituel se sert pour agir dans les éléments. » Theodor Schwenk

L’eau vive, naturelle et saine a des formes harmonieuses potentiellement réceptives aux vibrations de l’air, contrairement à l’eau stagnante, polluée, usée, chlorée… C’est pourquoi, dans cette interconnexion, le soin RVF (Résonance Vibratoire Fréquentielle) s’applique aux humains, animaux, végétaux, sols, à l’eau…

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.