a

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem nulla consequat. Aenean massa.

Image Alt

L'étoile de Sophia

COVID 19 Message Tarot

En lien avec l’actualité, Franck traduit de façon très originale et concrète l' »identité » symbolique du COVID 19, avec les nombres et les lames de Tarot. Toujours en conscience, il est question de prendre en compte le côté pile ET le côté face de la situation, peur ET amour, ombre ET lumière, passé et présent, pour donner du sens à ce que nous vivons…

Commentaires

  • Sylvie

    5 avril 2020

    Bonjour,
    j’ai regardé avec attention la vidéo sur le COVID19.
    Une synchronicité m’a interpellée dans cette vidéo : aujourd’hui, c’est mon anniversaire et juste avant de recevoir le lien pour voir la vidéo, j’ai envoyé à des amis un petit msg disant « Dire qu’il y a 50 ans jour pour jour, j’étais déjà en confinement !!! Cela me poursuit… JOKE ». Alors l’interprétation de la Lune a résonné pour moi…
    Cette synchronicité a re-activé les arcanes en moi…
    Et je souhaite partager le fruit de l’écoute de votre vidéo.
    Il y a deux manières dans la dualité d’aborder les expériences qui se présentent à nous : l’une dans la sagesse, l’amour, la conscience (c’est le « bien vécu ») et l’autre dans la peur, la haine, le stress… (le « mal vécu »).
    N’oublions pas que nous pouvons apprendre dans la sagesse (sans passer par la case souffrance). Dans ce cas, le COVID19 peut être interprété dans le « bien vécu ».
    Si je le fais rapidement (sans approfondir), cela pourrait donner :
    III L’impératrice : la création et notre responsabilité dans la création selon le principe d’Einstein E=mc². Là où va ma pensée, là va mon énergie et elle se matérialise.
    XV Le Diable : Au service de qui, de quoi est-ce que je mets mon énergie ? Je suis ABLE (capable) de DI (déi=dieu)
    XXII le Mat : La liberté n’est pas de faire ce que l’on veut quand on veut. J’exerce la vraie liberté intérieure sans attache.
    VIIII l’Hermite : Il éclaire le passé et en tire les leçons. Il est soliTaire, soliDaire ; il travaille son humilité (SOL =>HUMUS=>Humilité) et développe la compassion dans sa solidité.
    IIII L’empereur : il trouve sa place dans le monde et dans l’expérience du COVID19 ; il est ancré.
    XVIIII Le Soleil : la lumière et la fraternité entre tous les peuples
    Et par voie de conséquence, l’étude des complémentaires des lames peut être aussi interprétée mais cette fois-ci comme un mal vécu si l’on n’a pas compris l’expérience par la sagesse.
    XVIIII Le Soleil : l’égoïsme, être le centre du monde et rien à faire des autres
    VII Le Chariot : en perdant l’étoile appelée « le Chariot », on perd ce qui nous permettrait de nous guider dans la nuit. Le chariot se bloque. Il y a conflit entre le senti et le mental. On est coupé de sa foi.
    XXII le Mat : Perte de structure, perte de la foi, folie, destruction, errance, désordre : on est perdu.
    XIII la non nommée : il faut se dépouiller mais on amasse, on stocke. On a peur de mourir.
    XVIII la Lune : c’est la confusion car on est embarqué dans notre système émotionnel
    III l’Impératrice : l’expression de la peur que l’on nourrit et que l’on entretient
    Voilà, merci pour cette vidéo…
    L’âme agit partout…
    Bien à vous,
    Sylvie

  • Marie-Dominique

    11 avril 2020

    Bonjour,
    Merci Franck pour cette vidéo et cette « lecture » du Covid-19. Les tirages sont parlants. Personnellement, je dirais que même le 1er tirage pourrait être interprété de façon positive… L’Hermite par exemple correspond bien à cette période d’introspection qui permet de laisser partir ce dont on n’a plus besoin, de mieux se connaître, de devenir meilleurs, et de comprendre ce qui est important pour nous dans la vie. Le Soleil, aussi, qui permet le « renouveau » (il aide les jeunes pousses à grandir, il illumine notre monde intérieur, il nous apporte sa lumière pour nous guider dans de nouveaux commencements, etc…)
    Je suis convaincue moi aussi que l’humanité a créé ce virus en cette entrée dans l’Ere du Verseau, une période qui va apporter un Eveil (ou un Réveil) des consciences…
    Nous vivons une période extra-ordinaire!
    Bien à vous,
    Marie-Dominique

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.